OK
NoyanPars

Lieux à visiter Téhéran

Lieux à visiter Téhéran

Lieux à visiter Téhéran

1er jour : …. TEHERAN

Arrivée à Téhéran et l’accueil du groupe à l’aéroport de l'Imam Khomeini (IKA) par le guide de Noyan. Transfert et nuit à l’hôtel.

2em jour : TEHERANKERMAN (799 km. 1 :15 à vol d'oiseau)

Petit-déjeuner. Visite de Téhéran, capitale de l’Iran avec ses quatorze millions d’habitants. Cette ville moderne se trouve à une altitude moyenne de 1200 m, au pied du mont de l’Alborz dont le point culminant est Damavande (5600m). Téhéran est le centre des activités commerciales et culturelles et également le siège du gouvernement iranien. Après une visite panoramique de la ville, on visite aussi les sites comme : Le Musée Archéologique où sont regroupés les objets rares représentant l’histoire, l’art et la culture de la Perse du 6e millénaire av. J. C. au début de l’époque islamique (7e s.).

  • Le Musée archéologique : En visitant le musée archéologique, les touristes trouvent l’occasion de connaître l’art et la culture iranienne de la préhistoire à l’époque islamique. Les périodes préhistoriques et historiques s’unissent par fusion. Les poteries datant de l’époque préhistorique se conjuguent bien avec les bas-relief et les inscriptions venant de Persépolis.
  • Le musée des verres et céramiques :L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part.
  • La galerie des émaux
  • la galerie des cristaux
  • la galerie des nacres (IX-XIII siècle AD)
  • La galerie des objets en or (IX-XIII siècle AD)
  • La galerie des lapis-lazulis
  • Pause déjeuner :La cuisine traditionnelle iranienne étant de remarquable qualité demande souvent de longues préparations. Les repas iraniens sont habituellement composés de riz, de légume, de viande et différentes sortes de pains. La boisson chaude la plus consommée est le thé, surtout après chaque repas.
  • Le musée des tapis L’art du tapis en Iran est aussi ancien que son histoire. Les tapis présentés, citadins ou nomades, vont de l'époque achéménide au XXe s.Après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Mehrabad pour aller à Kerman, ville ancienne avec une civilisation de plusieurs millénaires. Cette ville est le point de départ du groupe pour aller visiter les sites archéologiques et particulièrement le désert de Lut. Arrivée à l’aéroport de Kerman. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

3em jour :KERMAN SHAHDAD (kavir-e Lut)(100 km.)

Après le petit-déjeuner, départ pour Rayen pour visiter une citadelle préislamique fondée à l’époque Sassanide. Continuation vers le désert du Lut et la petite ville de Shahdad.Visite des Kalutes et les beaux paysages vierges au cœur du désert. Diner et nuit sous la tente.

4em jour :SHAHDAD (Kavir-e Lut)

Petit-déjeuner. Journée consacrée à une excursion dans le désert. Le Désert de Lut, qui s’étend sur des centaines de kilomètres dans la partie nord-est de la province de Kermân, est classée par l'UNESCO. Les études sur le terrain de M. Parviz Kardovâni, chercheur et professeur de géographie à l’Université de Téhéran, ont montré que le centre de ce désert est le lieu le plus chaud dans le monde : 70 degrés Celsius à l’ombre, et peut-être même 100 degrés au soleil. Visite des kaloutes et du site archéologique datant du troisième millénaire av. J.C. Un séjour dans le désert avec ses paysages extraordinaires pourrait nous laisser des souvenirs inoubliables : le coucher du soleil en plein désert avec un clair-obscur impressionnant et un ciel étoilé plongent les visiteurs dans de beaux rêves éblouissants. Diner et nuit sous les tentes du camping de Shahdad.

5er jour :SHAHDAD YAZD (369 km)

Ddépart matinal de bonne heure pour Yazd. En route une courte visite de la ville de Kerman : la mosquée de vendredi (14e s.) Le bazar traditionnel de Gandj- Alikhan(17e s.), le hammam et la maison du thé traditionnel. Continuation vers Yazd, en route visite d’un très beau caravansérail safavide qui s’appelle Zinoddin et qui est converti aujourd’hui en une auberge touristique. Arrivée à Yazd en fin d’après- midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

6er jour : Yazd GARMEH (298 km)

Après le petit-déjeuner, visite de la ville historique de Yazd : La mosquée du vendredi (14e s.), le temple du feu zoroastrien, et les tours du silence, cimetière. Départ pour Garmeh (une des plus anciennes oasis dans le désert) où habitent encore les rares familles paysannes. En route, visite du caravansérail Robât-e- Poshte-Badam qui était un lieu sûr où les caravanes passaient la nuit loin des attaques des bandits. On visite aussi le village historique de Bayazieh qui se trouve au nord- est du grand désert de kevir, et il est situé entre trois grandes provinces comme Khorāsān méridional, Ispahan et Yazd. Arrivée à Garmeh et vous logerez dans une maison traditionnelle avec une ambiance familiale et amicale. Diner composé de plats locaux, spectacle de musique traditionnelle et les chansons populaires.

7er jour :GARMEH (Dasht- e Kavir)

Après le petit-déjeuner, départ pour le village de Mesr. Le nom du village vient de celui de son fondateur. Un berger qui s’appelait Josèphe et qui s’intéressait beaucoup à l’histoire coranique et évangélique du prophète Joseph et Pharaon, a nommé ainsi ce village où on peut visiter des canaux souterrains qui s’appellent qanâts. Dans ce village, on visite aussi un qanât à deux étages dont la profondeur est 50 mètres, on marche dans les kaloutes de sable, on se promène en chameau, on goûte la cuisine locale et on passe de très bons moments inoubliables avec les habitants du village qui sont accueillants et très gentils tout en se réjouissant de l’architecture organique du désert. Après le déjeuner, dans l’après-midi, on visite les beaux villages de Aroussan, Kourehgaz et Amir Abad. Retour à Garmeh. Dîner avec la musique traditionnelle.

8er jour : Garmeh MARANJAB

Réveil de bonne heure et après le petit-déjeuner, départ pour Maranjab (le lac salé). En route, visite des oasis comme Anarak et sa citadelle historique. Connaître l’architecture bioclimatique dont les matériels sont constitués des éléments provenant de la nature comme la terre, la paille et le bois. Quand on sort de Anarak, après 80 km, on arrive à Naine, une perle au milieu du désert. Naîn est le centre des arts plastiques et elle est connue pour ses tapis fins, ses belles céramiques, son textile et ses capes, tissus de feutre marron, généralement de poils de chameau. C’était dans cette ville que Pier Paolo Pasolini, le cinéaste italien a tourné une partie de son film « des mille et une nuits », une adaptation d’un roman qui portait le même nom. On visite le bazar traditionnel, le musée éthologique et la mosquée historique de l’époque seldjoukide (10e s.). Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Dans l’après-midi, continuation de la route vers le désert et le lac salé de Maranjab. Visite du caravansérail Abbasside (17e s.). Dîner et nuit sous la tente.

9er jour : Maranjab TEHERAN (301 km)

Journée consacrée entièrement à la visite du lac salé et connaitre les différentes espèces de faune et flore et puis visite de la région de Aran et Bidgol. Déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour Téhéran. Nuit à l’hôtel.

10er jour : TEHRAN ...

Transfert à l’aéroport international de IKA. Vol pour